Les muguettes 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les muguettes 2006

Communauté des mamans ayant eu un bébé prévu pour mai 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Donner votre avis

Aller en bas 
+3
justyspeed
CharSa
Pampoum
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Donner votre avis Empty
MessageSujet: Donner votre avis   Donner votre avis EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:35

bon j'ai fait un temoignage pour babylone.chat et je vous demande votre avis j'ai ete clair sur les rgo ou c'est confu
merci d'avance vous savez par quo est passer marine meme si j'en parlais pas:

Depuis que ma fille Marine est née, je suis plongé malgrés moi dans l'enfer des Reflux Gastro-Oesophagien ce qui implique des vomissements et des remonté acide avec plus on moins de violence et m'on rendu totalement démunie face à cette patologie.

Tout commence à la maternité, Marine est âgé de 4 jours après sa tété sas lèvres deviennent bleu quand elle est en position à plat et incliné non, je ne sais pas ce qu'il se passe c'est mon premier bébé et je ne sais pas ce que c'est les RGO.
Les jours passe et mon absence d'expérience me laisse croire que tout va bien, mais c'était bien le contraire toutefois depuis que je suis rentrée son lit est incliné comme à la maternité. Elle vomie très fréquenment mais comme à la maternité on m'avais parler de glaires je ne m'imquiète pas.
1 semaines plus tard, marine est dans mes bras elle fait un malaise et s'arrête de respirer quelques seconde les plus longue de ma vie, je panique, je criait, je l'ai stimulée et elle a repris sa respiration tout de suite j'appel mon médecin qui arrive en 5 min et diagnostique un Reflux Gastro-Oesophagien, l'on passe à un lait AR "anti reflux" ainsi que des médicaments anti vomitique et des examins à effectuer "échographie de l'estomac et une PH métrie".
Son état reste mitigé, les vomissements ne s'arrête pas, elle continue à devenir bleu.
Je me sens seule, je sais pas quoi faire, je me renseigne sur internet mais les informations sont évasivent.
J'ai la entis des biberons car elle vomie après chaque. Je ne dors plus de la nuit, elle pleure, se tord de douleur. Je décide de reconsulté, on lui préscrit un nouveau traitement plus fort, le résultat de l'échographie confirme le diagnostique, il reste plus que à effectuer la PH métrie pour connaitre le taux d'acidité.
Le jour de l'examin est arrive, elle ne dois pas avoir de médicaments et l'examin a durer 2 jours en pédiatrie ce qui me rend totalement impuissante, elle souffre la sonde passe par une de ses narines je la cajole mais je peut rien faire d'autre.
Marine est de plus en plus mal, elle ne prend plus de poids, vomi par de violent jet de 1 mètre et plus à chaque biberon. ces vommissements resorte par les navirines, à ce moment là commence une courses poursuite pour dégager ses narines avec le mouche bébé car sa lui coupé la respiration. Elle reste des journée entier dans son transat car son inclinaison est parfaite pour elle, je décide donc d'acheter un systeme d'inclinaison pour mettre dans son lit minue d'une culotte pour la retenir.
Les plaques rouges qu'elle avais sur son corps deviennent de plus en plus visible et ainsi d'un désordre intestineaux. Un teste sur une éventuelle allergie aux lait de vache sera effectué dans le doute changement de lait avec un HA "hypo allergénique" ainsi d'un épaississant pour ces reflux.
C'est vomissement déviennet moins fréquent mais reste présent au quotidien.
Mes journées avec marine se résume à ce demander quand elle vomira et est le mouche bébé?
A ce moment là je me suis coupé du monde, renfermer chez moi, partir me balader mais où et quand!!?
Lorsque je partais j'apportais toujours avec moi :
* Les médicament en double dans son sac à langer.
* Toujours deux tenue de rechange dans l'auto
* Mettais une ou deux serviettes de bain, près du siège auto, et comme j'arrivais à reconnaitre le petit bruit aveant qu'elle vomisse son bibe et dans ce cas j' attrapais la serviette pour moi pour limité les dégarts.
Le jour du teste est arrivé, marine a 2 mois et demi, c'est positif, elle est allergique au lait de vache et donc un lait diététique sous préscription médicale est introduit. Les semaines passe, elle continue a vomir mais de moins en moins fréquent jusqu'au jour où tout à disparu.

Marine a 6 mois et est totalement guérie plus de médicament, plus aucun symthômes ni de vomissement. Je revie, j'était tomber dans l'enfer des RGO durant cette période, j'avais peur de perdre ma fille l'absence de conseil sur les RGO mon fait défault et surtout rarement l'on fait un lien avec une éventuelle allergie.
Revenir en haut Aller en bas
Pampoum
reine des posts!!!
reine des posts!!!
Pampoum


Nombre de messages : 6570
Age : 42
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 25/07/2006

en savoir un peu plus...
prénom du brin de muguet: Léo
activité professionnelle: Agent Commercial
pseudo ma grossesse: Pampoum1982

Donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donner votre avis   Donner votre avis EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:41

Moi je trouve ça très bien et clair...
Revenir en haut Aller en bas
CharSa
Admin
Admin
CharSa


Nombre de messages : 33463
Age : 48
Localisation : Chennevières sur marne
Date d'inscription : 24/07/2006

en savoir un peu plus...
prénom du brin de muguet: Josselin
activité professionnelle: Statisticienne (enfin il parait)
pseudo ma grossesse: CharSa

Donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donner votre avis   Donner votre avis EmptyLun 6 Nov 2006 - 6:07

comme Pam je trouve ça clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbroderiesdefofie.over-blog.com
justyspeed
posteuse suprême
posteuse suprême
justyspeed


Nombre de messages : 11255
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2006

en savoir un peu plus...
prénom du brin de muguet: TOM
activité professionnelle: Secrétaire
pseudo ma grossesse: idem qu'ici

Donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donner votre avis   Donner votre avis EmptyLun 6 Nov 2006 - 8:07

C'est bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://titomdamour.skyrock.com/
stef 76
posteuse de diamant
posteuse de diamant
stef 76


Nombre de messages : 3087
Age : 41
Date d'inscription : 07/08/2006

en savoir un peu plus...
prénom du brin de muguet: Clémence
activité professionnelle: Euh rien
pseudo ma grossesse: Stef 76

Donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donner votre avis   Donner votre avis EmptyLun 6 Nov 2006 - 9:11

vi c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Admin
Admin
Rélia


Nombre de messages : 20774
Localisation : Perche
Date d'inscription : 24/07/2006

en savoir un peu plus...
prénom du brin de muguet: Clément
activité professionnelle: Maman !
pseudo ma grossesse: garfou

Donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donner votre avis   Donner votre avis EmptyLun 6 Nov 2006 - 9:15

oui, c'est bien explicite.. ca a du etre difficile ! heureusement que Marine va bien aujourd'hui!

bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Dadoune
posteuse suprême
posteuse suprême
Dadoune


Nombre de messages : 10272
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/10/2006

en savoir un peu plus...
prénom du brin de muguet: Clément
activité professionnelle: Conseillère en personnel
pseudo ma grossesse: Dadoune

Donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donner votre avis   Donner votre avis EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:11

Ton récit est très clair, très bien expliqué...

Pauvre louloute et pauvre maman...

Heureusement, tout va mieux. Je suis certaine que ton témoignage aidera les parents dans ta situation à garder espoir!

Bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aufeminin.com/blog/see_7825_1/a-mes-anges-ambre-et-p
bidulett
posteuse suprême
posteuse suprême
bidulett


Nombre de messages : 13404
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/08/2006

en savoir un peu plus...
prénom du brin de muguet: Mélissa (09/05/2006)
activité professionnelle: Attachée Commerciale & Marketing
pseudo ma grossesse: bidulett

Donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donner votre avis   Donner votre avis EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:18

ben je ne savais pas ce qu'était le RGO et j'ai bien compris avec ton message. Donc no soucy ! c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://melawiscrap.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donner votre avis   Donner votre avis EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:03

merci les filles et j'espere que ce recit donnera espoir aux mamans qui sont dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner votre avis Empty
MessageSujet: Re: Donner votre avis   Donner votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccinations, l'avis de mon boss (pharmacien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les muguettes 2006 :: Les brins de muguet :: infos pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser