Les muguettes 2006
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les muguettes 2006

Communauté des mamans ayant eu un bébé prévu pour mai 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 troubles du sommeils

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



troubles du sommeils Empty
MessageSujet: troubles du sommeils   troubles du sommeils EmptyVen 28 Juil 2006 - 1:43

Insomnie : nous sommes tous concernés !

Enfants, adultes, seniors…. A toutes les phases de la vie, les nuits peuvent être perturbées. Mais, certains troubles du sommeil se voient plus volontiers à certains âges. Qui sont les insomniaques ?



L’insomnie est très courante et peut même être considérée comme un véritable problème de santé publique. Pas moins d’un Français sur cinq souffre, en effet, de troubles du sommeil. Reste qu’un tiers des insomniaques seulement consultent un médecin. Ce qui vient d’ailleurs de conduire l’Institut du sommeil et de la vigilance et la Société française de recherche sur le sommeil à entreprendre une campagne d’information sur ce thème.

Chez l’enfant déjà

Chez l’enfant, les troubles du sommeil sont souvent transitoires et mineurs. Il est ainsi fréquent qu’un nourrisson dorme mal parce qu’il a des coliques. De même un enfant peut éprouver des difficultés à s’endormir parce que le rythme de vie que lui imposent ses parents ne lui convient pas, que certaines caractéristiques de l’environnement le perturbent (bruit, lumière...). Ou tout simplement parce que ses parents ont du mal à affirmer leur autorité.

De véritables insomnies chez les petits

Mais, on peut également observer chez les enfants de véritables insomnies en rapport avec un reflux gastro-oesophagien, une allergie au lait de vache ou des otites. Dans d’autres cas, les troubles du sommeil ont des motifs psychologiques. La survenue de cauchemars peut ainsi témoigner de l’inquiétude de l’enfant face à un problème de santé chez un proche, un déménagement... La survenue de terreurs nocturnes est banale. Ces manifestations sont sans danger, car il ne s’en souviendra plus le lendemain. Le somnambulisme se voit entre 3 et 10 ans et n’a le plus souvent aucune conséquence mais exige parfois la prise de médicaments. Il survient lui aussi lors d’un éveil pendant le sommeil lent profond.
Revenir en haut Aller en bas
 
troubles du sommeils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les muguettes 2006 :: Les brins de muguet :: infos pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser